Fanta DIANE
Réflexologie à Lyon

Dien Chan à domicile, en entreprise, en clinique ou encore en maison de retraite à Lyon

Dien Chan, Fanta Diane à Lyon (69006)

Dien Chan

Je suis aussi praticienne certifiée Dien Chan.

Le Dien Chan est une méthode multiréflexologique inventée au début des années 1980 par le professeur Docteur Bùi Quoc Châu. Elle consiste à détecter et à stimuler les points douloureux sur le visage et le corps afin d’équilibrer l’ensemble.
Et comme la santé passe par le corps mais aussi l’esprit, la méthode Dien Chan permet d’apporter conseils et bienveillance au client afin de faire entrer dans un état d’esprit positif.

La Dien Chan une méthode multi réflexologie inventée par le Professeur Docteur Bùi Quoc Châu au début des années 1980. Cela consiste à détecter et à stimuler les points douloureux sur le visage et le corps afin de soulager au mieux les clients et les mener sur la voie de la guérison.

La méthode Dien Chan trouve son origine en des sources multiples. En l’occurrence, elle s’inspire de différentes médecines orientales, occidentales, traditionnelles ou populaire en gardant le meilleur de celles-ci. Et comme la santé ne passe pas que par le corps mais aussi l’esprit, la méthode Dien Chan a également pour objet de mettre en place un soutien moral pour les clients.

En s’inspirant des grands courant philosophique asiatique (Lao Tseu, Confucius, Bouddha, le relativisme), le praticien amène le client à prendre du recul sur sa condition et l’aider à accepter son état : sur la voie de la guérison, on y trouve l’acceptation sur son chemin.

Dans la pratique de la méthode Dien Chan, on peut également retrouver des méthodes comme l’acupuncture, l’acupressure, les massages… Et surtout, le principe fondamental de la méthode Dien Chan, est de partir du principe que toute méthode est bonne, à condition qu’elle fonctionne sur vous. Cela sous-entend que si une méthode n’est pas utile sur une personne, elle le sera pour une autre et qu’il faut donc essayer plusieurs types de thérapies si l’on ne trouve pas ce qui nous convient du premier coup.

La méthode Dien Chan, c’est aussi adopter de nouvelles habitudes pour améliorer son bien-être: changer son alimentation, faire du sport régulièrement… Le but est de trouver un certain équilibre de vie pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. C’est pour cela que le Dien Chan est ouvert à tous. Tout le monde peut le pratiquer, à condition de vraiment le vouloir. Et, surtout, il est adaptable à chacun selon les besoins. C’est une méthode dite “évolutive” et rien n’est gravé dans le marbre. Libre à vous d’utiliser uniquement les parties de la méthode qui vous correspondent.

Au final, la méthode Dien Chan est bien plus qu’une méthode ou une thérapie, c’est un mode de vie !

Indications et contre-indications

  • Tensions nerveuses, troubles du sommeil, stress, surmenage
  • Tensions physiques, douleurs musculaires, migraines
  • Troubles respiratoires, rhume, sinusite, allergie, toux
  • Prostate, ménopause, règles douloureuses, affections urinaires, énurésies

 

La réflexologie n’est pas indiquée dans les cas suivants:

Femme enceinte, phlébite, thrombose, blessure, maladies dégénératives et dépression sur avis médical.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.